Les pouvoirs publics tergiversent pour faire l’effort qui leur est demandé afin de préserver l’exercice de la médecine scolaire au sein des écoles. Pourtant, il s’agit bien d’assurer avec ces professionnels l’accès de chaque élève à la réussite de son projet de vie quelles que soient ses fragilités.

Après le comité technique ministériel du 15 février 2017, la voie est ouverte pour la mise en œuvre de la transposition aux médecins de l’éducation nationale du protocole sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations. Petit tour d’horizon des mesures et des revendications.

mercredi 22 février

Entre collaborations et confusion des rôles, les professionnels de santé de l’éducation nationale défendent leur expertise propre pour assurer au mieux le service rendu aux élèves.

mardi 3 janvier

La revalorisation du régime indemnitaire n’efface pas les conditions d’exercice qui mettent vraiment à mal notre déontologie: les missions qui sont les nôtres, définies et actées par notre ministère en novembre 2015, sont désormais totalement irréalisables !

jeudi 6 octobre

Les mercredi 9 et jeudi 10 novembre 2016, le Snamspen-Sgen-CFDT organise un colloque médical, au Centre Universitaire des Saints Pères, Université Paris Descartes Amphithéâtre Giroud, 45, rue des Saints Pères 75006 PARIS.

mardi 13 septembre

Un état des lieux alarmant
Faute d’une politique gouvernementale volontariste pour promouvoir les fonctions, l’expertise et les collaborations entre les professionnels de santé, le nombre de médecins présents dans les établissements scolaires ne cesse de se réduire…

vendredi 1 juillet

Déclaration liminaire du SNAMSPEN/Sgen-CFDT réclame des faits concrets, des mesures planifiées de façon nationale, une politique efficiente de ressources humaines.

jeudi 30 juin

Le métier de médecin de l’éducation nationale a besoin de retrouver toute son attractivité.
Pour cela, il faut que chacun puisse en faire la promotion : les acteurs, comme l’employeur.

mardi 28 juin

Le Snamspen-Sgen-CFDT demande à la ministre de l’éducation de nationale de redéfinir, de façon réaliste, les missions des médecins de l’éducation nationale.

mercredi 22 juin