webinaire médecin

Les syndicats de médecins scolaires appelle à se mobiliser : un webinaire est organiser pour lutter contre la disparition du métier : informations, propositions d’actions et de mobilisation , questions et réponses!

mardi 30 janvier
sauvons la médecine scolaire

Les deux syndicats représentatifs des médecins scolaires (le SNMSU/UNSA Education et le SNAMSPEN/Sgen-CFDT) alertent sur la disparition programmée et imminente du métier de médecin scolaire, du fait de l’inaction et de l’indifférence de nos dirigeants.

mercredi 24 janvier

En mai 2023, le SNAMPEN/Sgen-CFDT participait à un rendez -vous avec la DGRH pour  négocier la revalorisation indemnitaire des médecins de l’ EN . Les conseils sociaux académiques ont la charge de définir le montant de l’IFSE sur chaque académie pour une mise en oeuvre avant la fin de l’année.

mercredi 8 novembre

Bulletin d’adhésion au SNAMSPEN / Sgen-CFDT.

jeudi 12 octobre

Le SNAMSPEN analyse les résultats de l’enquête nationale destinée à rendre compte des exercices professionnels, et des aspirations des médecins qui se sont engagés, pour la promotion de la santé des élèves et à authentifier le mal être qui nous semblait important….

mardi 10 octobre

Scandale depuis plus de 25 ans ! L’absence de médecine du travail pour les agents est régulièrement dénoncée par les syndicats sans que rien ne change. Siégeant pour la première fois en F3SCT ministérielle – ex CHSCT, le Sgen-CFDT demande un groupe de travail pour avancer ses propositions.

La mise en oeuvre des mesures de revalorisation des médecins de l’Éducation nationale est en cours dans les académies. Mesures prévues et analyse du Snamspen/Sgen-CFDT.

lundi 9 octobre

Communiqué de presse du 8 novembre 2022

jeudi 10 novembre

Les médecins généralistes, denrée rare en Île-de-France est une vérité qui contredit l’intuition d’un territoire à tout point de vue favorisé. La réalité en chiffres…