sauvons la médecine scolaire

Les deux syndicats représentatifs des médecins scolaires (le SNMSU/UNSA Education et le SNAMSPEN/Sgen-CFDT) alertent sur la disparition programmée et imminente du métier de médecin scolaire, du fait de l’inaction et de l’indifférence de nos dirigeants.

Scandale depuis plus de 25 ans ! L’absence de médecine du travail pour les agents est régulièrement dénoncée par les syndicats sans que rien ne change. Siégeant pour la première fois en F3SCT ministérielle – ex CHSCT, le Sgen-CFDT demande un groupe de travail pour avancer ses propositions.

sauvons la médecine scolaire

Le SNAMSPEN / Sgen -CFDT, membre de l’UCMSF a été reçu au ministère de la Santé par la la Ministre déléguée chargée des professions de santé Mme Agnès FIRMIN LE BODO le 4 octobre 2022.

Une fois de plus, le SNAMSPEN/Sgen-CFDT dit non au renseignement de l’enquête de la DGESCO concernant les données de santé des élèves !

L’Union Confédérale des Médecins Salariés de France à laquelle est affiliée le SNAMSPEN/Sgen-CFDT a adressé aux candidats à la présidence de notre pays, en dehors de ceux de l’extrême droite, une lettre d’alerte sur la médecine salariée portant notamment la promotion de la santé et la prévention .

Le SNAMSPEN/Sgen-CFDT avait adressé à la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, en décembre 2020, puis à Monsieur Castex, premier Ministre avec le Sgen-CFDT, une lettre d’alerte quant au transfert de la santé scolaire aux collectivités .

Le SNAMSPEN/Sgen-CFDT appelle les médecins de l’Éducation nationale à soutenir le mouvement de grève du 13 janvier 2022 !

Consignes du SNAMSPEN/Sgen-CFDT : on ne renseigne que ce que l’on peut suivant des données accessibles et réelles !
Quand c’est impossible, on note « NR » pour des données non renseignables !

Enquête – Pour avoir une vision précise de la réalité de l’exercice du métier de médecin de l’Éducation nationale et défendre au mieux l’exercice de la médecine scolaire, le SNAMSPEN/Sgen-CFDT vous propose de consacrer 15 minutes de votre temps pour explorer votre activité professionnelle.