Les médecins généralistes, denrée rare en Île-de-France est une vérité qui contredit l’intuition d’un territoire à tout point de vue favorisé. La réalité en chiffres…

jeudi 10 novembre

Les écoles sont appelées à se mobiliser pour l’étude Enabee, (Enquête nationale sur le bien-être des enfants et des adolescents).

L’Union Confédérale des Médecins Salariés de France à laquelle est affiliée le SNAMSPEN/Sgen-CFDT a adressé aux candidats à la présidence de notre pays, en dehors de ceux de l’extrême droite, une lettre d’alerte sur la médecine salariée portant notamment la promotion de la santé et la prévention .

Le SNAMSPEN/Sgen-CFDT appelle les médecins de l’Éducation nationale à soutenir le mouvement de grève du 13 janvier 2022 !

Le 08 septembre 2021, le Sgen-CFDT – avec d’autres organisations syndicales – a participé à une audience avec la Direction générale des ressources humaines (DGRH) sur la question de l’obligation vaccinale de certains personnels de l’Education Nationale.

jeudi 16 septembre

Obligation vaccinale contre le virus SRAS-Cov-2 : personnels concernés à l’Éducation Nationale, modalités de mise en œuvre et de contrôle.

Promotion de la vaccination chez les jeunes de 12 à 17 ans : l’avis du SNAMSPEN/Sgen-CFDT,  syndicat des médecins de l’ éducation nationale du Sgen-CFDT.

jeudi 9 septembre

Le SNAMSPEN/Sgen CFDT, en la personne de sa secrétaire générale Patricia Colson, a été sollicité le 4 juin pour éclairer un Conseil Citoyen constitué par le CESE pour qu’il donne son avis sur la vaccination des enfants contre le virus SARS-Cov2.

samedi 12 juin

Le Snamspen/Sgen-CFDT dénonce le passage des médecins de l’Éducation nationale aux collectivité territoriales. Lettre ouverte à Madame Gourault, Ministre en charge de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.