Enquête – Pour avoir une vision précise de la réalité de l’exercice du métier de médecin de l’Éducation nationale et défendre au mieux l’exercice de la médecine scolaire, le SNAMSPEN/Sgen-CFDT vous propose de consacrer 15 minutes de votre temps pour explorer votre activité professionnelle.

Le Snamspen/Sgen-CFDT dénonce le passage des médecins de l’Éducation nationale aux collectivité territoriales. Lettre ouverte à Madame Gourault, Ministre en charge de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

Le Sgen-CFDT a participé le 30 mars 2020 à une visioconférence avec le ministère de l’Éducation nationale afin de préciser le rôle des personnels sociaux et de santé en cette période de crise sanitaire.

Le 30 Mars 2020, Jean Michel Banquer, ministre de l’Éducation nationale a organisé une visioconférence avec les organisations syndicales et les représentants santé-sociaux de la FSU, de l’UNSA et de la CFDT. Compte-rendu.

A ce jour, de nombreux personnels de santé de l’éducation nationale attendent de savoir dans quel cadre ils peuvent rejoindre les professionnels pour leur prêter renfort.

Le 12 mars 2020, les organisations syndicales représentatives des médecins de l’éducation nationale ont été reçues au ministère de l’Éducation nationale par la direction générale des ressources humaines (DGRH).

Dans un courrier daté du 15 Janvier 2020, le Premier ministre demande aux préfets que soient étudiés les avantages et inconvénients de la décentralisation de la santé scolaire.

Le directeur de l’enseignement scolaire, Monsieur Edouard Geffray a reçu les syndicats des médecins de l’éducation nationale SNAMSPEN/Sgen-CFDT, SNMSU-UNSA, FO, le mardi 4 Février 2020 durant 2 heures.

vendredi 7 février

Les représentants des médecins de l’Éducation nationale ont siégé à la commission paritaire le 21 novembre 2019 pour traiter de la carrière des agents titulaires.

lundi 2 décembre