Enquête – Pour avoir une vision précise de la réalité de l’exercice du métier de médecin de l’Éducation nationale et défendre au mieux l’exercice de la médecine scolaire, le SNAMSPEN/Sgen-CFDT vous propose de consacrer 15 minutes de votre temps pour explorer votre activité professionnelle.

Gestion de l’épidémie COVID : La fédération Sgen-CFDT et le SNAMSPEN/Sgen-CFDT interpellent le ministre afin qu’il réaffirme et clarifie la position et les actes attendus des médecins de l’Éducation nationale par rapport aux ARS, CPAM et inspections académiques…

Le Sgen-CFDT a participé le 30 mars 2020 à une visioconférence avec le ministère de l’Éducation nationale afin de préciser le rôle des personnels sociaux et de santé en cette période de crise sanitaire.

Le 30 Mars 2020, Jean Michel Banquer, ministre de l’Éducation nationale a organisé une visioconférence avec les organisations syndicales et les représentants santé-sociaux de la FSU, de l’UNSA et de la CFDT. Compte-rendu.

CAPN des médecins de l’Éducation nationale du 21 novembre 2019. Déclaration liminaires des élus du SNAMPSEN/Sgen-CFDT.

Courrier adressé à Jean-Marc Huart, directeur de la DGESCO, le 27 juin 2019.

CAPN des médecins de l’Éducation nationale du 18 juin 2019 : déclaration liminaire des élu·es du Snamspen/Sgen-CFDT

Le SNAMSPEN/Sgen-CFDT défend, en dehors de tout corporatisme, l’intérêt de tous les élèves et notamment des plus fragiles. Il propose aux personnels de s’organiser autrement afin de mobiliser au mieux leur cœur de métier et de partager leurs expertises.

mercredi 24 avril

Déclaration liminaire du SNAMSPEN/Sgen-CFDT à la Commission administrative paritaire nationale du 18 octobre 2018.