Depuis une dizaine d’années a été engagé un profond remaniement de l’organisation des études de santé, qui est en train d’aboutir concernant les études de médecine.

Les pouvoirs publics tergiversent pour faire l’effort qui leur est demandé afin de préserver l’exercice de la médecine scolaire au sein des écoles. Pourtant, il s’agit bien d’assurer avec ces professionnels l’accès de chaque élève à la réussite de son projet de vie quelles que soient ses fragilités.

Entre collaborations et confusion des rôles, les professionnels de santé de l’éducation nationale défendent leur expertise propre pour assurer au mieux le service rendu aux élèves.

mardi 3 janvier

Les mercredi 9 et jeudi 10 novembre 2016, le Snamspen-Sgen-CFDT organise un colloque médical, au Centre Universitaire des Saints Pères, Université Paris Descartes Amphithéâtre Giroud, 45, rue des Saints Pères 75006 PARIS.

Le Snamspen-Sgen-CFDT demande à la ministre de l’éducation de nationale de redéfinir, de façon réaliste, les missions des médecins de l’éducation nationale.

mercredi 22 juin

Pour le Sgen-CFDT et le Snamspen/Sgen-CFDT, les infirmiers doivent pouvoir assumer leur rôle propre auprès de tous les élèves sans exception d’âge. Les médecins doivent pouvoir se concentrer sur les situations où leur expertise médicale est indispensable…

Mission des des infirmiers et des médecins scolaires – Tract – en téléchargement ci-dessous.

lundi 22 février

Lettre ouverte de Patricia Colson, médecin, SNAMSPEN-Sgen-CFDT et Samir Achour, infirmier, Sgen-CFDT.

Le point sur les circulaires de missions des assistants sociaux, des médecins de l’Éducation nationale et des personnels infirmiers.

lundi 25 janvier