Répartition des médecins de l’éducation nationale sur le territoire, reconnaissance de leur professionnalisme, politique de recrutement dans les académies, protocole « Parcours Professionnels, Carrières et rémunérations » – PPCR, le Snamspen/Sgen-CFDT lance une nouvelle fois l’alerte…

Le 38ème colloque de formation médicale du SNAMSPEN traite des différents aspects de la violence faite à l’enfant et à l’adolescent, aux réponses que l’on peut y apporter. Place de l’institution, des instances de protection et rôle propre du médecin de l’éducation nationale…

Depuis une dizaine d’années a été engagé un profond remaniement de l’organisation des études de santé, qui est en train d’aboutir concernant les études de médecine.

Les pouvoirs publics tergiversent pour faire l’effort qui leur est demandé afin de préserver l’exercice de la médecine scolaire au sein des écoles. Pourtant, il s’agit bien d’assurer avec ces professionnels l’accès de chaque élève à la réussite de son projet de vie quelles que soient ses fragilités.

Lettre ouverte de Patricia Colson, médecin, SNAMSPEN-Sgen-CFDT et Samir Achour, infirmier, Sgen-CFDT.